Après Castor Informatique il y a quelques mois, les élèves d’Arthur Rimbaud ont planché sur le premier tour d’Algoréa.

18 janvier 2018 – Ouvert aux collégiens et lycéens français, Algoréa est un concours organisé pour progresser en programmation puis en algorithmique. Il a lieu en 5 tours de janvier à août. Plus de 47 000 élèves y ont participé en 2017 !

Le concours est constitué de trois tours de qualification, puis d’une demi-finale en juin et d’une finale début juillet 2018.

Lors de chacun des trois premiers tours, les élèves effectuent une épreuve de 45 minutes dans une catégorie qui dépend de leur résultat lors d’un tour précédent ou du concours Castor informatique , ce qui leur permet de faire une épreuve adaptée à leur niveau.

Dans chaque catégorie, les participants peuvent choisir entre trois langages de programmation pour résoudre les défis : Scratch , Blockly ou Python .

Les premières catégories sont ouvertes aux individuels et binômes pour permettre à un maximum d’élèves de participer dans les établissements disposant de peu de postes informatiques. Pour les catégories les plus avancées des trois premiers tours, la demi-finale et la finale, la participation sera individuelle uniquement.

http://www.algorea.org